Le -modifié le

LE « JOKER » EN AVANT-PREMIERE AU CINEATLAS !

LE « JOKER » EN AVANT-PREMIERE AU CINEATLAS !

Le film « Joker » de Todd Phillips débarque sur les écrans du Ciné Atlas dès le 9 octobre, jour de sortie mondiale. Une avant-première est prévue le 8 octobre pour découvrir , en exclusivité,  l’interprétation à couper le souffle de Joaquin Phénix.

Le film le plus attendu de l’année arrive sur les grands écrans ce 9 octobre et en avant –première exclusive le 8 octobre, au Ciné Atlas de Rabat. Le film de Todd Phillips, qui a raflé le Lion d’Or à la dernière édition de la Mostra de Venise où il a été projeté pour la première fois le 31 août, raconte la genèse de l’ennemi juré de Batman.

C’est l’histoire de Arthur Fleck, clown de profession pour arrondir ses fins de mois le temps de percer dans le monde du stand up. Mais Arthur est un humoriste raté. Ses frustrations, ses injustices, son enfance, sa vie familiale et de tous les jours à Gotham City vont faire de lui un des ennemis les plus redoutés de Batman, et un des héros charismatique du monde des comics.

Joaquin Phénix est époustouflant. Il campe le Joker avec toutes les facettes possibles de la folie. A la fois touchant et effrayant, l’acteur prouve qu’il est un des comédiens les plus talentueux de sa génération. La caméra de Todd Phillips est bienveillante. Il signe une réalisation qui frise le parfait et donne au Joker un passé aussi convaincant que logique.

Un film à découvrir en exclusivité au Ciné Atlas de Rabat, dès le 8 octobre à 19h.

 

Synopsis :

Dans les années 1980, à Gotham City, Arthur Fleck, un comédien de stand-up raté est agressé alors qu'il ère dans les rues de la ville déguisé en clown. Méprisé de tous et bafoué, il bascule peu à peu dans la folie pour devenir le Joker, un dangereux tueur psychotique.