Le -modifié le

La nationalité française refusée à Maître Gims

La nationalité française refusée à Maître Gims

Maître Gims s’est confié lors d’une interview accordée à Nikos Aliagas et a révélé qu'il s'est fait refuser deux fois la demande de nationalité française.

Gandhi Djuna, dont on retient le nom de scène ‘’Maître Gims’’, est un chanteur, rappeur et compositeur d’origine congolaise. Maître Gims est arrivé en France, dès son plus jeune âge. L’interprète de ‘’Bella’’ est l’un des rappeurs les plus appréciés sur la scène française, considéré comme ambassadeur de la langue française dans le monde, francophone, défenseur de la francophonie, mais surtout pas ‘’Français’’.

La superstar met les points sur les i : ‘’J'avais fait une première demande, qui m'a été refusée il n'y a pas longtemps. Je n'ai pas compris pourquoi’’ et rajoute : ‘’C'est important à mes yeux. Je me sens Français, je m'exprime en français, je suis ambassadeur de langue française dans le monde, mais on m'a refusé la nationalité’’

Ses confidences au micro de Nicos Aliagas ont interpellé ses admirateurs, qui supposent que ce refus est dû à son passé au sein de "Sexion d'assaut", avant de se lancer dans une carrière solo.