Le -modifié le

Cannes 2018 : que le festival commence !

Cannes 2018 : que le festival commence !

La 71e édition du Festival de Cannes s’est ouverte ce mardi soir et c’est parti pour 10 jours de festivités. 21 films en compétition officielle et des milliers de spectateurs…

Le 71e Festival de Cannes a été inauguré ce mardi soir lors d'une cérémonie d'ouverture à l’identité de la présence du jury. A cette occasion, la ville de Cannes a accueilli les réalisateurs, les acteurs et férus de septième art, dont le jury est présidé par la blonde australienne Cate Blanchet.

Ce rendez-vous cinéphile est l’occasion de braquer les projecteurs sur des cultures et des thèmes, très différentes d'un pays à l'autre. Pendant dix jours de projections, de fêtes et de tapis rouges plus glamour les uns que les autres, les stars se retrouveront à Cannes pour se défiler et faire parler encore d’eux.

Une ouverture chic, sobre et élégante 

Comme on a mentionné, c’est Cate Blanchett qui a été selectionnée présidente du jury de ce 71ème Festival de Cannes. Une habituée, dont six films ont déjà été présentés sur la Croisette, avec notamment ‘’Babel’’ Prix de la mise en scène en 2006 et ‘’Robin des Bois’’, film d'ouverture en 2010. Les actrices américaine Kristen Stewart et française Léa Seydoux, les réalisateurs français Robert Guédiguian et canadien Denis Villeneuve font notamment partie de ce jury majoritairement féminin, puisqu'il est composé de cinq femmes et de quatre hommes. Les autres heureux élus se nomment Ava DuVernay, la réalisatrice américaine du récent film de Disney ‘’Un raccourci dans le temps’’, Chang Chen, un acteur taïwanais vu  dans ‘’The Assassin’’, Khadja Nin, une célèbre chanteuse burundaise et le Russe Andreï Zviaguintsev, réalisateur de ‘’Faute d’amour’’

C’est parti pour 11 jours de compétition, de cinéma et de glamour !