Le -modifié le

Rihanna réagit à l’affaire du jeune malien Mamoudou Gassama

Rihanna réagit à l’affaire du jeune malien Mamoudou Gassama

Mamoudou Gassama démarre une nouvelle vie ! Après avoir sauvé un enfant de 4 ans à Paris, sa situation a été régularisée par Emmanuel Macron et Rihanna n’a pas manqué de réagir…

Mamoudou Gassama est le nouveau visage de l’héroïsme en France, le jeune malien de 22 ans, sans-papiers, a fait preuve d’un acte héroïque qui a fait le tour de la France et même au-delà, pour sauver un enfant de 4 ans, accroché à un balcon, à deux doigts de tomber du quatrième étage d'un immeuble, situé dans le 18ème arrondissement de Paris. Mamoudou Gassama a escaladé les trois étages de l’immeuble pour porter secours au petit enfant. Un acte qui réchauffe le cœur !

La vidéo a été balancée rapidement dans la foulée sur les réseaux sociaux, et a été vue des millions de fois en France mais aussi à l’étranger, des personnalités notamment comme P.Diddy ont même partagé la scène sur leurs comptes Instagram..

Le courage de cet homme a ému une renommée mondiale ! Lundi dernier, le jeune migrant a été accueilli à l’Élysée par Emmanuel Macron qui lui a promis une carte de séjour de 10 ans avant d’être naturalisé français.

"Avec M. GASSAMA qui a sauvé samedi la vie d’un enfant en escaladant 4 étages à mains nues. Je lui ai annoncé qu’en reconnaissance de cet acte héroïque il allait être régularisé dans les plus brefs délais, et que la brigade des sapeurs-pompiers de Paris était prête à l’accueillir. Je l’ai également invité à déposer une demande de naturalisation. Car la France est une volonté, et M. GASSAMA a démontré avec engagement qu’il l’avait !" déclare le président de la République Française dans un post partagé sur ses réseaux sociaux.

 

A post shared by Emmanuel Macron (@emmanuelmacron) on

 Dans un commentaire, on trouve Rihanna la chanteuse barbadienne qui n’hésite pas de faire part de ses sentiments : ‘’Cela me rend tellement heureuse !!’’, a-t-elle écrit, avec un émoji coeur. Mamoudou Gassama n’a pas manqué de remercier chaleureusement la talentueuse artiste ainsi que les internautes, nombreux à féliciter le jeune homme.

Un geste spectaculaire qui a sauvé une vie et en a changé une autre !