Le -modifié le

Real Madrid : Zidane démissionne et quitte le club !

Real Madrid : Zidane démissionne et quitte le club !

Inattendu ! Zinedine Zidane a tenu une conférence de presse au centre d’entraînement de Valdebebas, dans laquelle il annonce son départ du Real Madrid…

Quand on organise une conférence de presse, comme ça, au dernier moment, c’est qu’on ne peut plus attendre ! Quelques jours après avoir décroché sa 3e Ligue des Champions consécutive, l’entraîneur français du Real Madrid Zinedine Zidane a convoqué une conférence de presse pour annoncer sa démission du Real Madrid.

L’entraineur madrilène est apparu aux côtés du président du club Florentino Pérez, ensemble face à la presse, réunie de manière express. Le président merengue a d’abord pris la parole : « Je viens devant vous avez Zidane. Il est venu hier pour me communiquer une décision inattendue ». Puis il a cédé la parole au Ballon d’Or 1998 : ‘’C’est une décision pour le bien de tous. Pour moi, pour l’équipe, a déclaré Zidane. Un changement est nécessaire pour que le Real continue à gagner’’

Le Français a donc décidé de se retirer quelques jours seulement après avoir soulevé sa troisième Ligue des Champions consécutive suite à la victoire du Real face à Liverpool (3-1) sur la pelouse du stade olympique de Kiev. Zinedine Zidane aura marqué l’histoire du club dans lequel il a joué de 2001 à 2006, sachant qu’il est le seul entraîneur du Real Madrid à ne pas avoir été licencié par Florentino Pérez.

Il semble que Zizou ne pouvait pas mettre la barre plus haute, il a décidé donc de trouver un nouveau challenge. Et si ce challenge c'était l'équipe de France ? Une affaire à suivre !