Le -modifié le

Énorme succès pour Abdelkader Secteur et carton plein pour l’avant-première du film Les Indestructibles 2 !

Énorme succès pour Abdelkader Secteur et carton plein pour l’avant-première du film Les Indestructibles 2 !

Il est bien du retour pour sa 8ème édition ! le Marrakech du rire fait le grand come-back après une ouverture remarquable avec les shows mémorables d'Eko et D'jal, à l’égard d’une programmation riche qui attire chaque année plus de 80.000 festivaliers.

Temps fort de cette deuxième session, Abdelkader Secteur a fait salle comble pour son dernier spectacle au Théâtre Royal. Au menu : tchatche, dérision et bonne humeur ! L’humoriste a livré un maximum d’anecdotes hilarantes sur sa vie entre les deux rives de la Méditerranée, incarnant une foule de personnages tous plus drôles les uns que les autres. Un plaisir partagé avec le public, qui a largement ovationné l’artiste pour son grand retour à Marrakech !

D’applaudissements il a également été question au cinéma Colisée, où les festivaliers ont pu découvrir en avant-première le film Les Indestructibles 2 en présence de l’équipe française du long-métrage, dont l’immense Gérard Lanvin mais aussi Ahmed Sylla, Booder, Paul Sere, Wahid, D’jal et Romane Freyssinet. Une projection animée qui a permis aux parents et aux enfants de découvrir le dernier volet des aventures de notre famille préférée !

Et ce n’est pas tout : ce jeudi a aussi été l’occasion de se tordre de rire devant la seconde édition du Gala Africa qui s'est jouée à guichets fermés. Réunie au Palais Badii et emmenée par l’incomparable Mamane, une pléiade d’artistes francophones ont ainsi célébré l’humour camerounais, congolais, sénégalais, gabonais et ivoirien. Un grand moment que les Marrakchis ne sont pas prêts d’oublier !

Rendez-vous au Palais Badii avec Jamel Debbouze et ses amis

Après deux jours de succès, ce vendredi dernier s’annonce sous les meilleurs auspices avec, en point d’orgue, le Gala « Jamel et ses amis » au Palais Badii. Au programme : Jamel Debbouze et des invités prestigieux du monde artistique, dont Ahmed Sylla, Jeff Panacloc, Camille Lellouche ou encore Malik Bentalha, pour un spectacle qui promet d’être exceptionnel. Et pour ceux qui ne seront pas présents, pas d’inquiétude : le show sera retransmis dans le monde entier.

Les festivaliers avaient aussi rendez-vous au Théâtre Royal pour assister au best-of d’Eric Antoine. L’humorillusionniste revient cette année pour présenter ses meilleures tours de magie avec toujours autant d’humour et de folie !

La grande Amoutati sera également de la partie avec, à l’Institut français de Marrakech, une création où l’humoriste française d’origine ivoirienne va brasser les cultures avec son regard décalé, dans un spectacle irrésistible et plein d’émotions !

Sur la place Jemaa El-Fna, la fête était aussi à l’honneur avec la projection, sur la scène Orange, des sessions du Jamel Comedy Club Maroc 2018. Une soirée haute en couleurs et en humour en compagnie des nouveaux espoirs du stand-up marocain !

Enfin, le cinéma sera de retour avec la projection au Colisée du film La Finale, un long-métrage avec Thierry Lhermitte et la garantie d’un moment inoubliable pour les grands et les petits !