Le -modifié le

Mort de Rosa Bouglione, la légende du cirque, à l'âge de 107 ans

Mort de Rosa Bouglione, la légende du cirque, à l'âge de 107 ans

La matriarche de la célèbre famille du cirque s'est éteinte ce dimanche 26 août, à l’âge de 107 ans…

Aujourd’hui, le monde du cirque est en deuil après avoir perdre l’un de ses étoiles les plus brillantes, Rosa Bouglione, matriarche de la célèbre famille qui continue à perpétuer la tradition au Cirque d'hiver nous a quitté ce dimanche 26 août, à l’âge de 107 ans.

‘’Jusqu’à ce 26 août, elle est restée la reine incontestée du cirque. Pendant presque un siècle, Mme Rosa a reçu les plus grandes stars et accueilli, dans ce temple du cirque, les plus grands artistes internationaux’’, c'est à travers ces mots que la famille Bouglione a dit adieu à leur ‘’reine incontestée du cirque’’.

La légende du cirque a vu le jour dans une roulotte le 21 décembre 1910 à Ixelles, en Belgique, sous le nom de Rosalie Van Been, est décédée à Paris, à son domicile situé à proximité du Cirque d'Hiver.

Rosa Bouglione a grandi dans une famille qui possédait une ménagerie foraine, âgée d’à peine 14ans, Rosa avait fait du cirque son métier, et c’est avec son mari Joseph, qu’elle avait fait en 1934 l'acquisition du Cirque d'hiver, à Paris, qui est toujours un haut lieu du spectacle dans la capitale.