Le -modifié le

Charles Aznavour : Le monde entier rend hommage au chanteur légendaire

Charles Aznavour : Le monde entier rend hommage au chanteur légendaire

Le dernier géant de la chanson française s’en est allé !

Le monde de la musique en deuil ! Charles Aznavour, le chanteur légendaire de la chanson française nous a quitté à l’âge de 94 ans dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre à son domicile des Alpilles dans le sud-est de la France, en laissant derrière lui un énorme patrimoine musical qui fait toujours parler de lui. Le décès du chanteur est dû à un œdème pulmonaire selon une source proche de sa famille.

Alors qu’il a passé sa vie sur les scènes du monde entier, l'artiste, dont la carrière de chanteur avait commencé en 1946, en composant plus de 1400 chansons et 180 millions de disques vendus en laissant son empreinte dans le monde du rap, et ce n’est pas tout, la superstar, qui avait reçu l'année dernière une étoile sur le prestigieux Hollywood Boulevard a également tourné une soixantaine de films sous la houlette des plus grands réalisateurs : Truffaut, Chabrol, Lelouch et bien d’autres.

Sa mort a ému le monde entier ! Dès l’annonce de son décès, de nombreux artistes et personnalités politiques, français et étrangers, ont salué la mémoire du chanteur :

Emmanuel Macron, le Président de la République a salué en arménien la mémoire de la légende qui ‘’aura accompagné les joies et les peines de trois générations’’

 

La tour Eiffel a également rendu hommage à l’icône de la musique française, le célèbre monument s'est illuminé en même temps que des images de l'artiste étaient projetées sur un écran géant.

La ministre de la culture, Françoise Nyssen, a salué un ‘’grand poète’’ via son compte Twitter :

À Los Angeles, plusieurs personnes se sont rendues sur Hollywood Boulevard, où le ‘’French Sinatra’’ avait son étoile, pour lui rendre hommage : fleurs, bougies, mots et musique…

نتيجة بحث الصور عن ‪À Los Angeles, plusieurs personnes se sont rendues sur Hollywood Boulevard, où le ‘’French Sinatra’’ avait son étoile, pour lui rendre hommage : fleurs, bougies, mots et musique…‬‏