Le -modifié le

Décès du milliardaire Paul Allen, co-fondateur de Microsoft

Décès du milliardaire Paul Allen, co-fondateur de Microsoft

Le milliardaire américain Paul Allen, co-fondateur du géant Microsoft est mort ce lundi 15 octobre d’un cancer à l’âge de 65 ans.

L'homme d'affaires américain Paul Allen, qui a cofondé Microsoft avec Bill Gates, est décédé d'un cancer du système lymphatique, ce lundi 15 octobre. Sa fortune était estimée lundi soir à 20,3 milliards $US, selon le magazine Forbes.

Paul Allen avait cofondé avec Bill Gates la société Microsoft en 1975 avant de quitter la firme en 1983. Trois ans plus tard, l’informaticien a fondé ‘’Vulcan’’ une société d’investissement dont le siège est à Seattle et qui gère des actifs dans la culture, l’immobilier, les médias et le sport. En effet, le milliardaire était également propriétaire de l’équipe de football américain des Seattle Seahawks et de celle de basket-ball des Trail Blazers de Portland.

A noter que Paul Allen avait annoncé début de mois que cette maladie, traitée une première fois en 2009, comme il avait aussi survécu à une autre forme de cancer, la maladie de Hodgkin, diagnostiquée en 1982.

Depuis l’annonce de sa mort, les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux

‘’C’est avec une grande tristesse que nous annonçons la mort de notre fondateur Paul Allen, cofondateur de Microsoft’’, a indiqué l’entreprise Vulcan dans un communiqué de presse

‘’Tu nous manques. Nous te remercions. Nous t’aimons’’, a réagi l’équipe de basketball des Trail Blazers de Portland, dont il était propriétaire.