Ahmed Soultan

Né(e) le 17/06/1979, Tafraoute, Maroc

Son premier single « YA SALAM » a remporté un succès inattendu, Ahmed Soultan porte un grand intérêt à la modernisation de la musique populaire ainsi que la culture marocaine, notamment, il a su trouver la bonne combinaison réconciliant, en douceur, les jeunes avec leur culture.

En 2005, le talentueux artiste réalise son premier album ‘’Tolerance’’ qui a récolté un fabuleux succès. Ahmed Soultan est rapidement devenu populaire et l'une des figures de proue de la "Nayda", la nouvelle scène marocaine.

Après son second album « Code », en 2009, la popularité ce jeune prodige s’est confirmée vu qu’il chante en quatre langues ‘’amazigh, arabe, anglais et français’’ ce qui le rend spécial de plus en plus.

Ce jeune prodige a participé à de nombreux évènements musicaux internationaux parmi ces évènements : ‘’Le prix Kora’’ en Afrique du Sud, l'ouverture du concert de ‘’Tiken Jah Fakoli’’ à Dakar, ‘’Festival des Musiques Sacrées’’ de Fès, ‘’Moonfest’’ de Marrakech, Festival de Musique de Casablanca et bien d'autres scènes européennes tels que Barcelone, Amsterdam, Paris..

Elu comme meilleur artiste de pop aux ‘’Méditel Morocco Music Awards’’ de 2013 et 2014, ainsi qu’aux MTV EMA de 2012 et 2013

Après sept ans d’absence, Ahmed Soultan revient en force en 2017 avec un nouvel album intitulé ‘’ Music Has No Boundaries’’où il a collaboré avec de nombreux artistes tels que George Clinton, Femi Kuti, Fred Wesley, Pee Wee Ellis et RZA.

 

Biographie

Ahmed Soultan a vu le jour à Tafraoute, le 17 juin 1979. Il s'est installé en France, une fois il a achevé ses études, Ahmed Soultan se retrouve définitivement dans son pays natal, sa curiosité et son ouverture d’esprit l’ont poussé à sombrer dans la musique sans hésiter.