Aminux

Né(e) le 19/02/1991, Tanger

2016, un succès fou:

L’année 2016 s'est annoncée intense pour le chanteur connu pour son célèbre refrain "Hdadayday" de son single "Machi Bhalhom". Un tube qui avait franchi la barre du million de vues en moins d’une semaine de sa sortie. Fidèle à son style, l’artiste a par la suite dévoilé un autre single « Makayn Ma», pour ensuite, faire vibrer la scène marocaine avec « Jehdi Tsala » qui a également fait un carton, dépassant les 9 millions de vues sur Youtube.

 

Grace à ses hits à succès qui passent en boucle sur les ondes marocaines, Aminux s’est produit sur plusieurs scènes, dont le festival de Mawazine Rythmes du Monde pour sa 15e édition en 2016 .

Biographie

Né le 19 Février 1991 à Tanger, Aminux, Amine Temri de son vrai nom a débuté sa carrière en 2007 avec un groupe de rap, avant de prendre son envol et de débuter une carrière solo. Il fait désormais partie des artistes marocains les plus visionnés sur Youtube.

Ses premiers pas:

Aminux, a connu son premier succès en 2013 en sortant son premier clip « Tfat Chem3a », tiré de son premier album Solo ANA WIAK « ME & YOU ».

Deux mois après le lancement de son premier tube, un deuxième extrait « ANA WIAK », au brin romantique voit le jour en créant un énorme buzz sur les radios nationales, tout en obtenant la première place dans le classement des 30 meilleurs hits les plus demandés par les auditeurs au Maroc.

Amine marque sa différence dans l’univers R’N’B Marocain et sort un autre titre « Wayema » devenu tube de l’été 2015.