Don Bigg

Né(e) le , Casablanca

DON BIGG, Considéré comme l’un des initiateurs du Rap marocain :

Connu par son franc-parler, Don Bigg se fait connaître grâce à un Buzz internet, il traite des thèmes métaphysiques. Il est également le premier rappeur arabe et marocain ayant pu imposer son art dans des émissions produite par les plus grandes chaines internationales ayant pour thème des débats autant musicaux que politiques.

En 2006, Don Bigg se lance dans une carrière solo et produit son premier album intitulé sous nom ‘’ Mgharba ‘Tal Moute ‘’ dont son succès était fabuleux. Ensuite son deuxième «BYAD ou K7AL» en 2009, suivi de «Talet» en 2015 qui traite la misère et d’injustice sociale... mais pousse le bouchon plus loin en abordant des thématiques plus sensibles, tandis que la pédophilie, la prostitution, ou encore la religion où il évoque notamment "3adab al 9abr" traité dans la chanson "Ana".

 

Biographie

De son vrai nom Taoufik Hazeb alias Don Bigg, né en 8 octobre 1984 à Casablanca, est l’un des rappeurs marocains les plus appréciés sur la scène musicale marocaine. Don Bigg a entamé sa carrière musicale en 1997, il chante souvent en anglais, en passant par quatre groupes de rap jusqu’au moment où il trouve sa voie.