Elam Jay

Né(e) le , Casablanca

Un début lumineux :

Elam a entamé sa carrière musicale à l’âge d’adolescence où il commençait à écrire et composer. Son premier album ‘’Wanna be free’’ a été signé avec Sony Music en France. Il s’installe par la suite à Los Angeles où il s’est intégré parfaitement.

Son talent et son style atteignent aujourd’hui une audience internationale, il a pu exiger son art parfaitement. Il redéfini ce que signifie être un artiste complet dans l’industrie mondiale de la musique.

Ses premiers tubes atteignent un fabuleux succès, il a reçu le statut d’icône dans sa région. Sa base de fans s’étend de l’Afrique du Nord au Moyen-Orient, en passant par l’Europe et certaines régions d’Amérique du Nord.

Star d’un jour au début des années 2000, disparu des radars depuis un certain temps, Elam Jay avait acheté l’attention de son public en 2004 quand il a été chargé de composer « Maghribia », une chanson pour la candidature du Maroc à la Coupe du monde de football.

En 2015, le chanteur maroco-suisse Elan Jay a signé son retour avec une chanson ‘’Haygani ‘’ dont il fait appel au chanteur marocain et vainqueur, en 2013, de la version arabe de l’émission X-Factor, Mohamed Rifi.

 

 

Biographie

Né en 1974 au Maroc et élevé en Suisse, 12 ans plus tard, il s’installe avec sa famille à Genève, en Suisse, où à côté des études il donnait des cours de danse, enseigne également les chorégraphies de Michael Jackson.

Elam est un auteur, compositeur, chanteur, danseur, interprète, et arrangeur de musique à la fois, totalement autodidacte.