Fayçal Azizi

Né(e) le , Tétouan, Maroc

Comédien, auteur, compositeur:

Fondateur du groupe ‘’K’lma ‘’ ce dernier a connu un succès fulgurant en 2004, suite à la réalisation de la bande originale du téléfilm « L’Orange Amère ».

En 2007, il intègre la troupe Dabateatr et fait de la scène. Au bout de quelques représentations, Fayçal Azizi a pu exigé son art et acheté l’attention du public ceci notamment grâce à ce groupe qui monte  chaque mois un nouveau spectacle.

Il interprète également le rôle de « Habib » dans la fiction de Canal+  ‘’Kaboul Kitchen’’ une série télévisée française diffusée depuis 13 février 2012.

Révélé par sa reprise de ‘’Hak a mama’’ qui avait fait plus de 8 millions de vues sur Youtube, revient avec une nouvelle chanson intitulée ‘’Meftah Leqloub’’ ce titre qui parle visiblement d’amour et de « la clé des cœurs » est une balade pop poétique aux sonorités orientales.

 

Biographie

Fayçal Azizi voit le jour en 1986, originaire de Tétouan. A la fois comédien, auteur, compositeur, interprète et animateur radio. Il a entamé sa carrière autant que comédien au théâtre après avoir été admis à l’Institut supérieur d’art dramatique et d’animation culturelle à Rabat.