Fnaire

Né(e) le , Marrakech, Maroc

‘’Fnaire’’ Symbole du rap traditionnel au Maroc :

Le talentueux groupe apparaît sur scène pour la première fois en 2002, lors d’un concert au profit de l'Association de lutte contre le sida sur la place Jemaâ El Fnaa. Depuis, il n’a eu de cesse de faire preuve de créativité pour offrir le meilleur à son public.

Fnaire combine les mélodies traditionnelles marocaines en composant parfois la ‘’Dakka Marrakchia’’, une tradition musicale ancestrale de la ville Rouge, une harmonie qui évoque un mouvement musical, une fluidité de sensualité vibrante.

Le trio compte plusieurs albums à succès, dont "Lafthouh" qui comprend des morceaux combinant des chansons traditionnelles et rap occidental, tel que "Bahjawy" et l'album "Yad El Henna" qui a remporté un vif succès et leur a permis d'acquérir un large public.

En 2004, Fnaire offre au pays un titre patriotique et engagé intitulé ‘’Matkish Bladi’’.

En 2008, le trio lance le titre ‘’Attarikh’’ pour la célébration des 12 siècles de la vie au Royaume.

En 2009, le groupe dévoile son premier featuring avec Cheb Bilal, intitulé ‘’Goleh !Goleh !’’ qui défend la fraternité durable entre le peuple marocain et algérien.

En 2010, Fnaire lance un nouveau single ‘’Be winner’’, enregistré en Egypte, interprété avec la talentueuse Samira Said.

En 2012, Le trio revient sur le devant de la scène avec un nouveau album ‘’Al Basma’’. L’album comprend 15 titres avec beaucoup de duos et collaborations avec des artistes de renommée nationale et internationale.

Après le fabuleux succès du tube ‘’Chayeb’’ qui a enregistré plus de 26 millions de vues à ce jour, Fnaire lance un nouveau clip intitulé ‘’Al Amir Nadif’’sous forme d’un conte, tourné à Ifrane, qui a pour thème "sensibiliser les jeunes à protéger leur environnement". Interprété à la cérémonie de lancement du sommet de la COP22, présidée par le Roi Mohammed VI.

En 2017, le talentueux trio dévoile son dernier clip ‘’Ngoul Mali’’, tournée à Agadir. La vidéo cumule plus de 24 millions de vues sur la platforme Youtube.

Biographie

Fnaire est un trio du pop/rap marocain, fondé en 2001, grâce à un travail d'équipe bien fondé. Malgré leur jeune âge, le trio a acquis une expérience qui a contribué grandement à peaufiner ses réalisations.

Le trio est composé de trois membres originaires de Marrakech, dont ‘’Achraf’’ et ‘’Khalifa Mennani’’ des auteurs, rappeurs et‘’Mouhssine Taizhav’’ auteur également et compositeur du groupe.