Hindi Zahra

Né(e) le 20/06/1979, Khouribga, Maroc

Hindi Zahra est une autodidacte, elle compose ses premiers textes entre folk artisanal et jazz. Elle chante d’une manière incessante en parlant d’amour et d’affirmation de soi. L’artiste fait vibrer une voix sans frontières et pleins d’émotions. Ses chansons respirent la nostalgie de son pays natal. 

Elle se fait connaitre grâce au morceau ‘’Imik Simik’’ extrait de son premier album ‘’Handmade’’ sorti en 2010. Le single inclut des paroles en langues berbère et anglais à la fois. Très bien accueilli par le public, ce qui lui a permis de conquérir le monde et lui ouvrir les portes de la reconnaissance internationale.

En 2015, la talentueuse chanteuse franco-marocaine revient sur le devant de la scène avec un nouvel album intitulé ‘’Homeland’’ dans lequel elle poursuit toujours dans le même rythme. Une combinaison de plusieurs genres musicaux afin d’en former son propre style.

Enregistré entre le Maroc, l’Espagne et Paris, cet album est écrit, composé, mixé et produit par la chanteuse elle-même, ce qui explique, selon elle, cette longue absence entre deux albums.

Une sacrée personnalité et une artiste engagée, la talentueuse Zahra a enrichit la scène artistique nationale et internationale avec de la World Music et ses balades folk/soul aux influences orientales. 

 

Biographie

Zahra Hindi, dont on retient le nom de scène ‘’Hindi Zahra’’, est née à Khouribga, le 20 juin 1979 et établie en France depuis 1993. Chanteuse franco-marocaine, elle est issue d’une famille d’origine berbère. Artiste aux multiples talents, elle commence à donner de la voix dès son enfance.

Influencée par la musique égyptiennes, berbère mais aussi par le rock de Dylan, au blues d’Ali Farka Touré et la reggae de Marley.