Ibtissam Tiskat

Né(e) le 03/10/1992, Fès, Maroc

Ibtissam Tiskat a vu sa carrière décoller grâce à sa participation à différents shows télévisés tels que ‘’Arab Idol’’ et ‘’Star Academy’’ qui lui ont permis de sortir ses propres singles. Depuis, elle n’a eu de cesse de faire preuve de créativité pour offrir le meilleur à son public.

En 2014, Ibtissam Tiskat a participé à la dixième saison de ‘’Star Academy Arab World’’, par la suite elle a remporté le titre de "Miss Star Academy".

En septembre 2014, la jeune artiste dévoile son premier single intitulé ‘’N’dir Mabghit’’ qui a remporté un vif succès.

La talentueuse chanteuse s’est créée un joli répertoire, avec les titres «Maghribia wa Aftakher», «Menak Wla Meni», ou encore « Weli Liya » en featuring avec le rappeur marocain Two Tone et bien d’autres.

En 2017, Ibtissam Tiskat revient sur le devant de la scène avec un nouveau single dénommé ‘’Bghani b3youbi’’, un titre réalisé en collaboration avec l’artiste roumain Alex Mica, publié y a quatre mois sur la plateforme Youtube et ayant atteint plus de 7 millions de vues à ce jour.

Outre la musique, Ibtissam Tisskat fait ses premiers pas autant qu’actrice dans le téléfilm ‘’Allo Ibtissam’’ dans lequel elle campe le premier rôle. Réalisé par Hicham Jebbari, Le film nous emmène dans une station radio face à une jeune animatrice qui traite sur les ondes des problèmes de société, dont les violences conjugales. Dans chaque émission, elle reçoit les appels téléphoniques d’auditrices en perte de repères qui lui demandent conseils. Diffusé en Ramadan dernier et remporté un succès inattendu.

Biographie

Ibtissam Tiskat a vu le jour à Fès, le 3 octobre 1992. La jeune artiste commence à pousser la chansonnette dès l’âge de 4 ans. Elle se fait connaître grâce à un Buzz internet, après sa reprise du morceaux ‘’Ya Lmima’’ arrangé avec son frère.