Issam Kamal

Né(e) le 27/02/1983, Azilal, Casablanca

Issam Kamal se lance dans une carrière solo et produit son premier album, dont le single intitulé ‘’Dounia’’ a obtenu un succès sans pareil. Ceci est une adaptation arabe du tube « Une belle histoire », chef d’œuvre de Michel Fugain datant des années 70.

Considéré comme le roi du chaâbi-groove, Issam Kamal modernise la musique populaire marocaine avec son propre style vu qu’il dispose d’un répértoire riche et bien garni, ce qui lui a permis de remporter un vif succès.

Très bien accueilli par le public, le talentueux chanteur revient sur le devant de la scène avec la sortie d’un nouvel album, notamment, porté par des singles en duo avec des artistes de différents horizons tels que Outlandish, Khaled, RedOne, Alpha Blondy et Maher Zain…

 

 

Biographie

Issam Kamal a vu le jour à Azilal, le 27 février 1983. Artistes aux multiples talons, il est chanteur, auteur, compositeur et interprète marocain. Il commence à donner de la voix à l’âge de 12 ans, après une brillante carrière au sein du groupe ‘’Mazagan’’ dont il était cofondateur et ex-leader.