K-tone

Né(e) le 08/11/1984, Marrakech, Maroc

En 2013, K-tone revient sur le devant de la scène avec des nouveautés en collaboration avec des artistes de la nouvelle génération bien que Younes B, KOMY ainsi Marwan El Bekri...

En 2014, le talentueux artiste dévoile un nouveau morceaux dénommé ‘’Dangerous’’ contribué avec son pote Komy et Marouane El Bekri.

Son style est un mélange de pop, de R’n’B et de funk. Cette combinaison musicale a attiré l’attention du public notamment avec son style mélodique.

En 2016, il se fait connaître grâce au morceau intitulé « Hiya ». Le single inclut des paroles en Darija et explose le million de vues sur YouTube seulement quelques jours après sa mise en ligne.

En 2017, Après l’immense succès de « Hiya », l’artiste sort un second single dénommé « Tahti mn 3inia » lui aussi très bien reçu.

 

 

Biographie

Othmane Ikken dont on retient le nom de scène ‘’K-tone’’ est né le 8 novembre 1984 à Marrakech. A la fois chanteur de R&B et compositeur. Influencé par des artistes comme Michael Jackson, Justin Timberlake, Otis Redding et bien d’autres, il commence à pousser la chansonnette dès son enfance. En parallèle à la musique, K-Tone se perfectionne dans la danse, son amour de toujours.

Révélé par l’émission Studio 2M, l'année 2005 était le début d’une belle carrière pour cet originaire de Marrakech.

Par la suite, il s’est rencontré avec DJ Van avec qui il a réalisé deux singles dénommés “Blow your Mind” et “Step Up” en featuring avec le rappeur Mobydick.