Khansaa Batma

Né(e) le , Casablanca, Maroc

En 2000, Khansaa Batma a entamé sa carrière musicale et dévoile son premier album dénommé ‘’Melitek melitek’’ vient ensuite le second intitulé ‘’les portes du Désert’’.

Notamment, la talentueuse artiste a touché multiples univers artistiques tout en passant par le cinéma, le mannequinat et même la photographie…

Energique, Khansaa chante de toute ses cordes sa passion qui fait vibrer la scène, son vif désir est de se donner entièrement dans ce domaine.

Elle travaille sur des reprises de chansons populaires connues et rajoute sa touche personnelle entre rock, soul et R’n’B.

En 2005, Khanssa Batma a commencé de faire du cinéma sur le plan national et international. Artiste pluridisciplinaire et autodidacte qui a pu valoriser le statut féminin artistique au Maroc.

 

Biographie

Khansaa Batma a vu le jour à Casablanca, issue d’une lignée mélomane, fille de si Mohamed Batma fondateur du groupe mythique ‘’Lamchahed’’ et sœur de Tarik Batma, considéré comme l’un des initiateurs de la fusion après le vif succès de son album intitulé ‘’Casablanca’’

Vivement attirée par la musique, Khansaa Batma a abandonné ses études après une baccalauréat en art plastique suivi par des études supérieurs vu qu’elle ne pourra pas concilier entre sa passion et ses études.