Shayfeen

Né(e) le , Safi, Maroc

Les deux rappeurs d’origine de Safi, forment un duo unique et s’imposent leur art avec leur propre style grâce à la bonne volonté.

Au fil du temps, Shayfeen ont acquis une notoriété phénoménale et enrichissent la scène du rap marocain en touchant un très large public, 

Shayfeen se sont créée un agréable répertoire, avec les titres ‘’Ntouma Malkoum’’, ‘’Sahbi’’ ou encore ‘’S.O.S’’ en featuring avec la talentueuse Empire Iris..

En 2012,  Shayfeen produisent leur premier mixtape, composée de 12 titres, intitulé ‘’Energie’’ après leur participation à la caravane de «Génération Mawazine».

Les talentueux rappeurs ont aussi collaboré de nombreuses fois avec des artistes de renommée nationale et internationale tels que Ahmed Soultan, Don Bigg, Dj Van, Two Tone et bien d'autres.

Après un EP intitulé ‘’07’’ sorti en 2016, les rappeurs enchaînent les clips, avant un premier album dont la date n’a pour le moment pas encore été annoncée.

En mai 2017, les talentueux Shayfeen reviennent sur le devant de la scène avec un nouveau clip dénommé ‘’Wach Kayn Maydar’’. Le clip a remporté un vif succès, produit par Yo Asel et ayant atteint plus de trois millions de vues à ce jour.

Biographie

Fondé en 2006 par deux passionnés de l’art urbain, qui décidaient d’unir leurs talents finalement. Soufiane Oussrir et Abdessamad Lamriq, dont on retient leur nom de scène ‘’Shobee’’et ‘’Small X’', Shayfeen est un groupe de rap le plus tendance et le plus en vogue au Maroc.