Sia

Né(e) le 18/12/1975, Adélaïde, Australie

Sia Kate Isobelle Furler est une chanteuse australienne que le public connaît mieux sous le nom de Sia Furler, ou plus simplement Sia.

C’est avec son style pop/chill-out et notamment ses albums « Colour The Small One », « Some People Have Real Problems » ou encore « We Are Born » qu’elle parvient à séduire les foules.

Sia fait son retour dans les bacs en juillet 2014 avec « 1000 Forms of Fear ».

 

Biographie

Sia Kate Isobelle Furler a vu le jour le 18 décembre 1975 à Adélaïde, en Australie. Flle de musi­ciens, elle baigne dès sa nais­sance dans le monde de la musique, c'est donc tout natu­rel­le­ment qu’elle s’oriente vers une carrière de chan­teuse. Sia a effectué ses premiers pas musicaux dans les années 90, au sein du groupe australien Crisp, en 2000, la chanteuse quitte l’Australie afin de fondé sa carrière en Europe. Elle s’installe alors en Grande-Bretagne où elle connaît rapidement le succès et se lance dans une carrière solo, par la suite elle dévoile son premier album Onlysee. En 2002, Sia sort un deuxième album, Healing is Diffi­cult, dont le succès est notam­ment dû à un single, Breathe Me, qui fait partie de la BO de la série Six feet Under, au moment où Sia passe par une phase de dépression suite à la disparition tragique de son fiancé.

Les succès s'enchainent, la talentueuse artiste a réalisé cinq albums studio entre 1997 et 2010, mais il se fait connaitre de plus en plus avec le single ''Chandelier'' qui a éteint un succès phénoménal. La superstar a fait des collaborations avec des artistes tels que Chris­tina Agui­lera, Rihanna, Sean Paul, Maître Gims, Zayn Malik et bien d'autres. 

Côté vie privé, Sia s'est marié le 2 août 2014 avec le réali­sa­teur Erik Lang, mais ils se séparent déjà en décembre 2016.

En 2017, la talentueuse chanteuse dévoile un nouveau single intitulé '' From Dusk Till Dawn'', le clip a enregistré un fabuleux succès et a cumulé des millions de vues sur la platforme YouTube.

Photos